ART’PRESS YOURSELF (aka APY) est une association qui, depuis la Seine Saint-Denis, émet des vibrations positives sur Paris et le monde entier. Notre mission est de faire connaître la richesse de la culture afro-urbaine et de mettre en lumière ses nombreux talents.

ART’PRESS YOURSELF
Créons qui nous sommes !

Art’Press Yourself célèbre le mouvement en provoquant l’inspiration, le partage et la réalisation.

Nous diffusons les valeurs et la diversité de la culture afro-urbaine à travers la mode, l’art, la musique, le fooding et la danse.

 


Comme notre nom l’indique, notre but est d’encourager chacun à s’exprimer, à accueillir sa propre originalité, à grandir dans son art de vivre, de faire et d’être, tout en découvrant celui des autres.

Nous intervenons sur trois niveaux :


apy numbers

Depuis 2015, APY c’est :

4 festivals annuels

7 événements en plein air

4 conférences 

45 bénévoles

10 000 personnes accueillies

200 artistes et exposants

16220 followers sur Instagram et Facebook


 

Nous organisons depuis 2015 le festival Art’Press Yourself, capitale de l’effervescence dans les domaines de la mode, de la danse et des arts visuels. Nous avons mis en place des événements culturels en Seine Saint Denis (les Magasins généraux, le Dock B, la Cité Fertile) et à Paris (La Javelle, la Villette, la Rotonde…) ainsi que pour des partenaires publics ou privés (cf. APY COLLAB).

Depuis notre création, nous avons accueilli des milliers de curieux et une centaine d’exposants et d’artistes émergents venus de tous horizons : France, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Etats-Unis, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Canada…

En 2021, nous rebondissons en digital afin de continuer à transmettre la créativité et à favoriser l’éclosion des inspirateurs de demain.

Entre émissions en ligne (APY CRE@TIVE LIVE), échanges franco-africains (APY JUNCTION) et focus thématiques (APY CULTURES)… 2021 vous rendra totalement APY !


apy supporters

Merci à nos partenaires. Grâce à leur soutien, notre voix porte plus loin.