TU N’AS PAS PU ÊTRE LA LE JEUDI 8 JUILLET 2021 ? NE T’EN FAIS PAS ! ON TE RACONTE TOUT JUSTE ICI…

Nous sommes arrivés aux alentours de 12h00-12h30 afin de préparer nos stands à la MC93 et notre photo call. Pendant ce temps, les créatifs ont organisé leurs espaces de ventes. Accessoires en wax, éventails, tee-shirt APY faits mains, articles provenant du Ghana, chemises, badges, bijoux ; voilà ce qu’APY et ses créateurs ont pu mettre en vente ce jour-là. Tout était fait pour vous en mettre plein la vue. Lors de l’organisation de nos stands, une conférence sur la mode des différents pays Africains a eu lieu.

Cette conférence abordait les thèmes de la grande variété de textile, de valeurs et de culture que l’on retrouve sur le continent Africain. Les ambassadeurs d’AFRIKANISTA, de l’agence créative SON OF SNEAKERS, de la formation CASA93, de ForWeavers, et le In Seine-Saint-Denis ont participé à cette conférence chapeautée par Cécile-Jeanne GAYRARD, fondatrice et Rédactrice en chef de la revue HUMMADE. 

C’est à 15h30 que notre shooting photo a pu démarrer. Le thème : Le Caire et Ouagadougou. La photographe Corinne Gabele a pu relooker les participants à l’aide d’accessoires mis à disposition afin de les immerger dans la culture de l’Egypte et du Burkina Faso. 

C’est à 18h30 que nous avons pu assister à un défilé mettant en lumière la collection de la maison GAVALDI. Enfin, le groupe « Truck d’Ouf » a présenté un spectacle d’Afro-trap et partagé leur passion et leur art sur une des scènes de la MC93 de 20h00 à 21h30 ce jour-là. Ce fut une journée riche en émotion et haute en couleur. Ne manque pas les prochains évènements APY.