La culture Afro-Urbaine à travers la cuisine – Rudy Laine @newsoulfood

Ambitieux, déterminés et persévérants, voilà les termes qui nous viennent en tête lorsque l’on pense à Rudy et Joël de NewSoulFood. Ces deux jeunes hommes ont entrepris de réaliser leur rêve, un rêve familial, celui d’avoir leur propre restaurant en proposant des plats provenant de pays d’Afrique. Comme tout passionné acharné, l’absence de soutient des banques pour entreprendre ce projet ne les a pas arrêtés dans l’élaboration de leur plan pour atteindre leur objectif.

La naissance de leur concept voit le jour en 2015. Un rêve devenu réalité lorsque l’on regarde le palmarès des deux cuisiniers :

  • Lancement de leur foodtruck (camion de cuisine) en 2016 avec des emplacements permanents et des invitations à plusieurs festivals,
  •  Élu « meilleur foodtruck de Paris » en 2017, obtention d’un emplacement à Paris la Défense de mars à décembre 2018, 
  • Ouverture de leur restaurant appelé « Le Maquis » en 2019, 
  • Insertion de l’Afrotruck (un foodtruck d’intérieur chez Monoprix proposant une nourriture antillaise et africaine au service déjeuner du lundi au vendredi) en 2020-2021.
  • Prestataire pour un évènement réunissant 200 invités organisé par lecélèbre joueur de foot Paul Pogba

C’est aujourd’hui avec plus de 33 300 abonnés sur Instagram et 25 216 abonnés sur Facebook, leur propre restaurant et leur foodtruck d’intérieur chez monoprix que Rudy et Joël continue de promouvoir la culture Afro-Urbaine et antillaise à travers leur art. Un parcours inspirant pour tout jeune passionné qui rêve d’entreprendre et donner vie à ses idées.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *